Tpmontero.fr » Conseils voyage » Annecy : est-ce une bonne destination ?

Annecy : est-ce une bonne destination ?

Ville historique du département de la Haute-Savoie dans la région Auvergne–Rhône-Alpes, Annecy se situe dans le sillon alpin. Anciennement capitale de la Savoie, cette ville a anciennement eu une grande importance aussi bien politique que religieuse. Du fait de sa situation géographique exceptionnelle et de sa longue histoire, Annecy est une destination touristique de choix aussi bien pour les amoureux de la montagne et de la nature que les touristes amateurs d’histoires et à la recherche de belles villes à visiter.

Que faut-il savoir sur Annecy ?

Située en région montagneuse, Annecy est surtout connue pour le magnifique lac éponyme au bord duquel elle se situe. En plus du lac, la ville est bordée par des collines et des massifs montagneux. Le climat est typiquement montagnard, mais reste très humide. Les hivers sont froids avec chute de neige, les étés sont globalement doux, mais parfois interrompus par quelques orages.

Annecy est une ville qui a vu défiler de nombreuses époques et possède un riche passé. Anciennement une bourgade romaine, puis burgonde, Annecy a été la résidence des comtes de Genève et de Savoie avant de devenir officiellement la capitale de Savoie. Annecy a aussi été un des foyers de la contre-réforme des calvinistes où se replient les évêques de Genève. Lors de cette période, elle prend une grande importance religieuse au point d’être surnommé « La Rome des Alpes ». La ville fut officiellement annexée à la France par Napoléon III en 1860.

Annecy est parfois surnommé la « Venise des Alpes », et cela du fait de la rivière qui la traverse, du lac d’Annecy, et des différents canaux qui s’y trouvent.

Que faire à Annecy ?

Annecy est une très belle ville de par son architecture et sa géographie, elle est surnommée « La perle des Alpes » et représente une très bonne destination touristique. Annecy est donc une ville où vous pourrez faire de nombreuses activités :

  • Vous pouvez bien évidemment faire une visite guidée de la ville, surtout des vieux quartiers qui valent le détour. Vous pouvez aussi réaliser une croisière en bateau sur le lac d’Annecy.
  • Vous pouvez aussi pratiquer différents sports nautiques qui sont disponibles sur le lac.
  • Pour ceux qui préfèrent la montagne, il y’a de nombreuses activités disponibles : randonnées, promenades en cheval, VTT, escalades
  • Annecy est aussi une ville qui possède de nombreux parcs naturels pour les amoureux de la nature.
  • Une des activités les plus réputées d’Annecy est la fête du lac qui rassemble chaque année plus de 150 000 personnes et qui est considéré comme l’un des plus grands feux d’artifice d’Europe.
Annecy : est-ce une bonne destination ?
Rate this post

D'autres infos par ici :