Tpmontero.fr » Conseils tech » SMS marketing : qu’est-ce que le SMS marketing ?

SMS marketing : qu’est-ce que le SMS marketing ?

Le SMS marketing a réellement révolutionné le travail des campagnes marketing, car il permet d’atteindre un nombre important de personnes, en un temps record, il est donc très sollicité par les marketeurs, pour les nombreux avantages qu’il offre.

Quels sont les différents avantages du SMS Marketing ?

Le SMS marketing est devenu très utilisé, et ce grâce aux nombreux avantages qu’il offre dans le domaine du marketing, à savoir :

  • Le SMS marketing est instantané : aujourd’hui, tout le monde possède un téléphone portable, et une messagerie de SMS sur laquelle on reçoit des messages au moment même de leur envoi, et on est averti par un bip ou une vibration instantanément. Il est donc plus facile de transmettre un message via SMS que via e-mail. Le SMS permet d’atteindre plus de monde, et d’être lu peu de temps après son envoi, voire immédiatement.
  • L’envoi de SMS marketing est facile et rapide : le SMS marketing est votre meilleur atout pour votre campagne marketing, car il va vous faire gagner du temps, et vous permettre de transmettre un maximum d’informations à votre public. Il vous suffira de rédiger un SMS, ce qui prend quelques minutes seulement, et de l’envoyer à tous les numéros que vous avez dans votre base de données, ce qui est simple à faire, facile, rapide, peu coûteux et très efficace.
  • Le SMS marketing ne pollue pas l’environnement : Le SMS marketing est écologique contrairement aux anciennes méthodes de marketing qui consistent à imprimer des flyers, et à les distribuer aux passants, qui ont tendance à les jeter n’importe où; alors pour préserver l’environnement, mieux vaut opter pour le SMS marketing, car il est efficace et ne laisse aucune trace derrière lui.
  • Le SMS marketing offre la possibilité de communiquer avec vos clients : certaines sociétés envoient des SMS marketing sous forme de sondages, sur un produit ou un service qu’ils offrent, afin de recueillir les différents avis des consommateurs, et de changer ce qui nécessite d’être changé.

Pourquoi opter pour le SMS marketing ?

Le domaine du marketing s’est beaucoup développé au fil des dernières années, et a vu l’apparition du marketing digital, qui se concentre principalement sur la technologie pour réaliser des campagnes marketing de haute qualité, qui sont plus efficaces et aussi plus rapides que les campagnes marketing classiques. Opter pour le SMS marketing devient alors une évidence pour chaque agence de marketing, car cela permet d’atteindre un grand public, et de promouvoir des services ou des produits différents uniquement à travers un texte bien élaboré. Le SMS marketing vous offre la possibilité de gagner du temps, et également de faire des économies, car le coût du SMS marketing est à partir de 0.045 euros, ce qui très abordable.

SMS marketing : qu’est-ce que le SMS marketing ?
Rate this post

D'autres infos par ici :