Tpmontero.fr » Conseils tech » Smartphone pliable : Comparatif du top 5 des avantages

Smartphone pliable : Comparatif du top 5 des avantages

Si vous êtes un adepte des technologies et que votre budget est important, vous avez déjà une réponse précise à cette question. Nous sommes également convaincus que l’avenir de ce marché s’articulera autour du Smartphone pliable. Il s’agit d’une technologie très sympathique qui ne cesse de passionner les foules et surtout elle répond parfaitement à notre besoin actuel. Vous avez votre mobile dans une poche, votre tablette dans une main et le petit ordinateur posé sur la table. Les fabricants ont donc lancé un défi de taille : supprimer ces trois appareils pour en privilégier un seul.

Quels sont les critères pour acheter un mobile flexible ?

smartphone pliableCet achat Smartphone pliable ne doit pas être négligé, car le budget pour l’instant est assez élevé. Si vous devez consacrer près de 2000 euros pour l’acquisition d’une tablette ou d’un ordinateur portable, vous savez que le marché offre les meilleures technologies, vous ne serez donc pas déçu surtout si vous avez effectué un petit comparatif au préalable. Pour les Smartphones pliables, le marché est frais puisqu’il a commencé à prendre son envol en Janvier 2019 lors du CES, il faudra donc attendre 2020 pour savoir si les consommateurs sont toujours aussi présents. Pour acquérir un tel produit, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

  • Les dimensions, la diagonale n’est pas la même entre les fabricants, elle est par exemple beaucoup plus petite pour le Fold par rapport à celle du Mate X.
  • L’encombrement doit être limité et la surface ne doit pas être supérieure à celle de votre mobile actuel.
  • Le type de pliage peut être différent avec un format portefeuille ou livre.
  • La résolution de l’écran est aussi importante, car la Haute Définition est à privilégier pour que l’expérience utilisateur soit à la hauteur.

Le prix est-il un critère d’achat ?

Il est possible de trouver un test Smartphone pliable sur la toile puisque les journalistes et les spécialistes ont eu l’occasion d’essayer le FlexPai de Royole, le Mate X de Huawei ou encore le Galaxy Fold de Samsung présenté à l’occasion des 10 ans de la gamme. Nous ne pouvons pas pour l’instant élire le meilleur Smartphone pliable puisque les modèles ne sont pas assez nombreux, mais il y a un critère qui reste très problématique. En effet, le prix est significatif et il ne cesse de grimper. Lors du CES, il était aux alentours de 1300 euros pour le FlexPai puis il a grimpé à 2000 euros avec le Fold de Samsung avant de passer à plus de 3000 euros avec le modèle estampillé Huawei. Ce dernier a toutefois des finitions beaucoup plus réjouissantes, mais il n’affiche pas le meilleur prix Smartphone pliable. Si vous souhaitez acheter Smartphone pliable, nous vous conseillons de patienter ou d’opter pour un comparatif Smartphone pliable.

En confrontant les différentes fiches techniques, vous aurez la possibilité de trouver le mobile flexible le plus intéressant. Nous sommes donc en faveur de ces nouvelles technologies, mais le prix n’est pas forcément justifié puisque pour le même tarif, vous pouvez obtenir un Smartphone classique très performant au même titre qu’une tablette ou un ultraportable.

Les avantages des Smartphones pliables

smartphone pliableSi vous avez un budget illimité pour ces technologies, il ne représentera pas un frein, mais vous vous questionnez tout de même sur l’intérêt d’acquérir un tel produit. Les avis Smartphone pliable sont également mitigés, car nous ne connaissons pas encore les usages possibles. Certes, les jeux et les vidéos seront beaucoup plus intéressants puisque le confort visuel est parfait. Il faut toutefois se pencher sur les points forts de cette gamme.

  • L’utilisation est simple, vous passez d’une tablette à un Smartphone en une seconde.
  • L’image est de qualité malgré cette pliure, mais l’écran n’est pas en verre, il y a donc quelques reflets désagréables.
  • Vous pouvez commencer une tâche sur la tablette et la terminer sur le format mobile de votre Smartphone pliable.
  • L’autonomie est conséquente avec des batteries au minimum de 4000 mAh.

Les avantages sont donc nombreux, mais le principal point faible reste le prix qui est trop élevé. Du côté du Fold de Samsung, nous avons aussi noté une épaisseur assez conséquente à cause du système d’ouverture. Une petite amélioration est à envisager, car un brevet aurait été déposé en conséquence.

Smartphone pliable : Comparatif du top 5 des avantages
5 (100%) 4 votes