Tpmontero.fr » Conseils tech » Consultant SEO : qu’est-ce que c’est ?

Consultant SEO : qu’est-ce que c’est ?

Le consultant SEO ou Search Engine Optimization est une personne chargée d’optimiser un site internet afin qu’il figure parmi les premiers résultats proposés lors d’une recherche via Google, Yahoo, Bing ou autres moteurs de recherche. Sa mission est de faire apparaître en bonne position votre site selon les mots clés de votre secteur d’activité, des mots clés qui seront ensuite analysés pour obtenir une meilleure visibilité. Le consultant SEO est surtout un ingénieur maîtrisant les nouvelles technologies et les différents langages cryptés pour attirer un maximum de trafic sur votre site. Le consultant SEO peut être employé au sein d’une agence comme il peut exercer en free lance pour son propre compte. Toutefois, dans les deux cas de figure, il collabore avec toute une équipe de spécialistes avec notamment :

  • Le développeur du site
  • Les rédacteurs web
  • Les annonceurs
  • Le community manager

Sans la mise en place d’une stratégie SEO pour que votre site se distingue parmi la jungle de sites existants à travers le monde dans le même domaine d’activité que le vôtre, peu de chance pour que votre produit ou vos services puissent acquérir une notoriété optimale. Le consultant SEO est donc un partenaire incontournable dans la réussite de votre projet.

Consultant SEO : quelle valeur ajoutée apporte-t-il ?

Ainsi, l’objectif fixé part le consultant SEO est de faire gagner en visibilité votre site en incitant les internautes à venir consulter vos pages. Pour cela, des techniques d’accompagnement seront mises en place pour permettre aux différents navigateurs d’afficher votre site et de permettre aux internautes de prendre conscience du contenu mis en ligne. Un contenu qui doit sans cesse être actualisé avec des nouveautés et également mettre en place certains affichages spécifiques à l’attention des visiteurs pour :

  • Etablir des devis
  • Renseigner leurs coordonnées
  • Passer des commandes
  • Faire des commentaires

Consultant SEO : dans quel cadre intervient-il ?

En plus d’interagir avec son équipe de collaborateurs, le consultant SEO devra faire preuve d’une cohésion de travail réfléchie et polyvalente avec les spécialistes de l’analyse de trafic en ne négligeant aucun des aspects liés au référencement naturel comme la partie rédactionnelle, la conception et le design du site ainsi que la création de passerelles diverses pour une présence active sur les réseaux sociaux. Une stratégie qui se développera bien sûr en fonction du budget réservé pour hisser le site au top du référencement naturel auprès des moteurs de recherche les plus utilisés. Le consultant SEO pourra par la suite, grâce à ses formations régulières des dernières astuces SEO, connaitre parfaitement les failles pouvant surgir dans les enjeux du marketing digital et vous prévenir en réadaptant votre stratégie de référencement naturel.

Consultant SEO : qu’est-ce que c’est ?
Rate this post

D'autres infos par ici :