Tpmontero.fr » Conseils tech » Nintendo Switch : comment choisir une console Nintendo Switch ?

Nintendo Switch : comment choisir une console Nintendo Switch ?

Il y a quelques années, c’était la PlayStation qu’on utilisait pour jouer aux jeux vidéo. La plupart des adolescents passent par une période où ils deviennent accros à la Play Station, ils deviennent de vrais gamers. Mais le temps de la PlayStation est révolu, aujourd’hui c’est les consoles de jeux qui prennent la relève. En effet, la Nintendo Switch est beaucoup plus pratique que tous les appareils utilisés précédemment pour les jeux vidéo. Elle offre un accès à plus de jeux, elle peut être transportée partout. Si vous voulez acheter une Nintendo Switch et que vous hésitez, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article pour avoir une meilleure idée sur la Nintendo Switch.

Quels sont les avantages de la Nintendo Switch ?

Pour les gamers professionnels cela peut paraître tellement évident qu’ils ne trouvent aucune utilité à lire ces avantages. Les débutants par contre, auront beaucoup à apprendre, et auront sûrement de meilleures informations sur la Nintendo Switch. Voici donc les avantages de la Nintendo Switch :

  • Le design : concernant le design, on a vraiment rien à reprocher à la Nintendo Switch. Beaucoup plus pratique que les PlayStation, c’est une console compacte et transportable. Très pratique pour la transporter pendant les vacances, par exemple
  • Un produit deux en un : la Nintendo Switch peut être salon et mobile à la fois. Vous pouvez commencer votre partie chez vous sur un grand écran et la poursuivre en déplacement ou dans le transport public. Vous n’aurez donc plus besoin de 3DS ou de la PSVita pour jouer en mobilité. Cette console va bientôt concurrencer les tablettes et les smartphones vu sa praticité.
  • L’autonomie : elle est comprise entre 2.5 et 6 heures en fonction de l’usage.
  • Le jeu vedette The Legend of Zelda : Breath of the wild.

Quelles sont les inconvénients de la Nintendo Switch ?

En voici une liste :

  • 1-2 Switch : cette console propose 26 mini-jeux, c’est un chiffre qui est décevant d’après les connaisseurs.
  • Le Line-up : la liste des jeux que comporte la console lors de son lancement est très limitée, contrairement aux nombres de jeux proposés par la Wii.
  • L’expérience multimédia : en comparaison à la Xbox One Microsoft, la Switch de la Nintendo ne comporte pas de YouTube, Netflix, Spotify ou de lecteur Blu-ray.
  • Le prix : le prix de la Nintendo Switch est compris entre 299 et 330 euros, un prix plus cher que celui de la PlayStation 4 Slim 500Go ou de la Xbox One S 500Go. Ce prix est assez exagéré, mais cela ne semble pas empêcher les gamers d’acheter cette console, ce qui en dit long sur sa qualité.
Nintendo Switch : comment choisir une console Nintendo Switch ?
Rate this post

D'autres infos par ici :