Tpmontero.fr » Conseils tech » Aspirateur : quel modèle choisir ?

Aspirateur : quel modèle choisir ?

Nous détestons tous faire le ménage, mais cela reste quand même une tâche nécessaire pour l’entretien de la maison et pour maintenir une certaine hygiène. Avant, on faisait le ménage qu’à l’aide d’un balai et d’une pelle et le ménage était alors une tâche qui prenait beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Heureusement, grâce à l’avancée technologique, les aspirateurs ont été développés, ces appareils électriques aspirent la poussière et les miettes en un rien de temps, ce qui facilite grandement le nettoyage de votre maison, non seulement en rendant cette tâche moins fatigante, mais en prenant aussi moins de votre temps.

Quel aspirateur choisir ?

L’aspirateur est rapidement un outil indispensable pour sa maison, il en existe aujourd’hui différents types et cela pour s’adapter aux différentes situations. Parmi les types d’aspirateurs les plus utilisés :

  • Aspirateur-balai : parmi les plus populaires, ils ont la forme d’un balai, sont très maniables, prennent peu de place et existent en mode filaire ou sans-fil. Par contre, il est relativement peu efficace pour nettoyer une grande surface.
  • Aspirateur-traîneau : celui-ci aspire beaucoup plus, il est donc plus efficace que le premier. Il est cependant beaucoup moins pratique, non seulement car on doit le traîner à travers la maison, mais en plus, car il n’existe qu’en mode filaire.
  • Aspirateur eau et poussière : il est assez semblable à l’aspirateur-traîneau, sauf que celui-ci absorbe les liquides en plus. Il est un peu plus cher qu’un aspirateur classique, est plus encombrant et beaucoup plus bruyant.
  • Aspirateur Robot : sous forme d’un disque, il fonctionne automatiquement pour tourner dans la maison et aspirer ce qu’il y trouve. Il ne nécessite que peu d’entretien, mais son prix d’achat est assez cher.
  • Aspirateur centralisé : celui-ci n’est pas achetable en magasins, mais il est possible de l’installer lors de la construction de votre maison, il fera évacuer à travers des tuyaux et un réseau à l’intérieur des murs de la maison. Il est beaucoup plus adapté pour les grandes maisons.

Où acheter un aspirateur ?

Il est aujourd’hui très facile de trouver des aspirateurs en magasins. Vous pouvez en acheter soit dans des magasins spécialisés, dans des magasins d’électroménagers, ou encore chez des grandes surfaces. Vous pouvez aussi les commander sur des magasins en ligne, si vous le souhaitez.

Les prix s’étendent sur une assez grande fourchette, en fonction du type d’aspirateur, de sa puissance, sa taille, sa consommation d’énergie, le niveau sonore…

Il existe de nombreux modèles aux caractéristiques différentes. Il est donc assez important de choisir un aspirateur qui vous convient en prenant en considération vos besoins et les caractéristiques du modèle.

Aspirateur : quel modèle choisir ?
Rate this post

D'autres infos par ici :