Tpmontero.fr » Conseils sportifs » Kayak occasion : est-ce que ça en vaut la peine ?

Kayak occasion : est-ce que ça en vaut la peine ?

Votre rêve ultime est d’avoir votre propre kayak, à votre disposition, et prêt à être utilisé quand bon vous semble, pour vos activités sportives ou pour des randonnées de détente. Une chose est claire, ce n’est pas un choix facile, déjà que ces derniers coûtent extrêmement chère, de nombreux facteurs rentrent en considération, lors de la prise de décision, surtout si vous optez pour l’occasion, vous risquez de vous perdre à la recherche de tous les paramètres qui entrent dans l’achat d’un kayak.

Kayak occasion:

Les éléments à prendre en considération avant de faire le pas :

  • L’équipement et mes accessoires : ne les négligez surtout pas, assurez vous que votre future kayak soit équipé d’une boussole, un gouvernail, un chariot de transport, des trappes et d’une dérive.
  • Posez vous les bonnes questions : est ce que le vendeur est lui même le propriétaire ? est ce que le kayak possède une immatriculation ?
  • L’année de fabrication: un élément pas vraiment déterminant, car l’état du kayak dépend de l’entretien qui lui a été apporté par son ancien propriétaire.
  • La rigidité du kayak: entièrement dépendante de sa matière de construction, les kayaks en bois et en fibres sont plus rigides et donc par la suite plus rapides, par contre ceux en polyéthylène sont moins rigides.
  • Les conditions de stockage : le kayak polyéthylène est le plus souvent, un peu négligé quand on parle de stockage, cela ne veut pas dire le rejeter juste parce que la peinture est un peu abîmée. Quant aux kayaks gonflables, il faut réaliser une inspection pour évaluer l’état de pression.
  • Le juste prix: généralement, c’est 60% à 70% du prix du neuf. Toutefois il existe plusieurs modèles, donc jetez un coup d’œil sur les tableaux comparatifs pour savoir le juste prix.

Kayak neuf ou occasion:

A moitié prix et très souvent en bon état, vous trouverez votre paradis dans le marché de l’occasion, ce qui le rend très intéressant pour les gens avec un budget limité. Il suffit d’être patient et de jeter un coup d’œil dur le site  » Bon coin «  en moins deux fois par jour car les bonnes affaires s’envolent en quelques minutes. Avant d’entamer votre achat, veillez à tester le kayak dans des conditions rugueuses ( vent ), pour voir s’il vous convient.

Par contre pour faire un très bon choix, vous pouvez être orientés par les vendeurs de kayaks spécialisés, selon votre budget et le gabarit que vous désirez, ils peuvent vous donner la chance d’en tester dans les conditions de vos souhaits.

Dernièrement, que ce soit neuf ou occasion, prenez votre temps à choisir votre chouchou.

Kayak occasion : est-ce que ça en vaut la peine ?
5 (100%) 1 vote