Tpmontero.fr » Conseils santé et beauté » Lipofiling : qu’est-ce que le lipofiling ?

Lipofiling : qu’est-ce que le lipofiling ?

Le lipofiling est une opération chirurgicale qui consiste à remplir des zones du corps ou du visage avec de la graisse prélevée depuis des parties du corps. Le lipofiling permet par exemple d’augmenter le volume de la poitrine, du fessier, de réparer le menton, le nez, ou encore d’atténuer les rides sur le visage ou faire disparaitre les cicatrices causées par l’acné.

Que fait le lipofiling ?

Étant donné que pour faire un lipofiling on a besoin de graisse, beaucoup de patients ayant eu recours à une liposuccion en profitent pour faire un lipofiling juste après, afin d’utiliser la graisse qui leur a été extraite pour améliorer l’aspect de leur silhouette ou de leur visage. On peut avoir recours à une opération de lipofiling à de nombreuses fins, à savoir :

  • Augmenter la taille de sa poitrine : le lipofiling est une bonne alternative à la mammoplastie, étant donné qu’il apporte un résultat similaire, sans nécessité d’implants.
  • Augmenter la taille de son fessier : il est possible d’augmenter la taille de ses fesses et de les remodeler, en ayant recours à ce qu’on appelle un lipolifting fessier. Le lipolifting fessier consiste à injecter de la graisse sur son fessier, pour avoir des fesses plus fermes, bien bombées, et bien rondes.
  • Remodeler son visage : le lipofiling peut également se faire sur le visage, car il permet de corriger les rides, de remodeler le nez et le menton, de vous créer de jolies pommettes ainsi que de corriger les cicatrices d’acné, pour avoir un visage plus harmonieux.
  • Corriger les parties intimes : le lipolifting peut également se faire sur les parties génitales, car il permet d’élargir la circonférence d’un pénis, d’agrandir les lèvres vaginales lorsqu’elles sont trop minces, et permet également d’avoir une action rajeunissante sur le vagin, car lorsqu’on procède à l’injection de la graisse durant une vaginoplastie, cela permet d’améliorer la trophicité de la muqueuse vaginale, et de la rendre moins sèche.
  • Corriger les asymétries du corps : si par exemple vous avez un genou plus gros que l’autre, vous pouvez vous faire injecter un peu de graisse lors d’un lipolifting dans cette zone-là, afin de rendre vos deux genoux identiques. Cette opération peut également se faire lorsqu’on a des seins ou des mollets asymétriques.

Combien coûte un lipofiling ?

Le tarif du lipofiling varie selon la partie de votre corps que vous allez traiter. Par exemple pour le lipofiling du visage, le coût est entre 2900 à 3500 euros, tandis que pour faire le lipofiling du corps, le prix est relativement plus cher et peut atteindre les 6000 euros. Sachez également que les frais du lipofiling ne seront pas couverts par votre assurance santé, étant donné qu’il s’agit d’une chirurgie esthétique.

Lipofiling : qu’est-ce que le lipofiling ?
5 (100%) 1 vote

D'autres infos par ici :