Tpmontero.fr » Conseils santé et beauté » Lifting cervico-facial: qu’est-ce que c’est ?

Lifting cervico-facial: qu’est-ce que c’est ?

Dans un monde en constante recherche de la perfection, résister aux signes de l’âge est le rêve de tout le monde . Dans cette optique, il est devenu commun de faire des liftings de tout le corps, et du visage en particulier. Le lifting cervico-facial est le plus demandé, car il permet de rajeunir le patient et d’estomper les signes disgracieux comme les rides ou les joues tombantes sur le visage et le cou.

Qu’est ce que le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique qui permet de donner au patient un aspect plus jeune en agissant sur différentes parties de son visage et son cou. En effet, avec le temps, les traits du visage changent car la peau perd de son élasticité, et les muscles du visage et du cou se relachent. Cela se voit par certains signes : Les rides d’expression qui s’accentuent, la peau des joues, des paupières et du cou qui s’affaisse. Tous ces signes nous vieillissent et sont accentués par la cigarette et l’alcool. Cependant, il est possible d’y remédier grâce au lifting du visage. Cette opération traite tous ces signes, à des degrés différents, tout en donnant un résultat naturel. Pour ce faire, le chirurgien fait des incisions dans le cuir chevelu et derrière les oreilles. Ensuite, il tire la peau pour enlever l’excédent et il traite le relâchement de muscles lorsque c’est nécessaire. Dans certains cas, il fait aussi une liposuccion du cou et des bajoues pour un résultat parfait.

Comment se remettre rapidement d’un lifting cervico-facial ?

Il faut savoir qu’au réveil d’un lifting, il peut y avoir des douleurs. L’équipe médicale le prévoit et prescrit des calmants avant le réveil du patient. Ces douleurs peuvent durer jusqu’à une semaine. Il y aussi un léger œdème qui disparaît au bout de 5 jours. Les bleus, quant à eux, disparaissent entre 8 et 10 jours. Il reste par contre une sensation de tiraillement qui peut durer de 1 à 6 mois. Voici quelques conseils pour bien se remettre :

  • Le lendemain de la chirurgie, aller voir son médecin pour qu’il évalue l’état des cicatrices. Il peut éventuellement ponctionner si les œdèmes sont trop importants.
  • Le patient doit se couvrir lorsqu’il sort la première semaine.
  • Eviter de faire trop de mouvements les premières semaines, et nettoyer quotidiennement ses plaies.
  • Il est en général possible de reprendre l’activité physique au bout d’un mois.
  • Il est recommandé de bien se reposer avant et après l’opération pour se rétablir rapidement.
  • Il faut aussi adopter une hygiène de vie saine avant et après l’opération pour vite se rétablir et faire durer son lifting le plus longtemps possible.

Les résultats du lifting ne se voient que 2 à 6 mois après l’intervention, et les effets d’un lifting disparaissent au bout de 10 à 12 ans. Cependant, il est possible d’avoir recours à plusieurs opérations de ce genre le long d’une vie.

Lifting cervico-facial: qu’est-ce que c’est ?
Rate this post

D'autres infos par ici :