Tpmontero.fr » Conseils santé et beauté » Comment soigner l’orgelet

Comment soigner l’orgelet

Savoir orgelet soigner.

Un orgelet est un gonflement de la paupière supérieur comparé à un abcés qui ets non seulement inesthétique mais aussi douloureux parfois.

Il faut faire vite pour savoir comment soigner orgelet pour lui éviter de prendre une trop grande ampleur.

Pour cela, il fait faire une tisane de camomille ou une tisane de thym, attendre qu’elle soit tiède et l’appliquer sur l’orgelet à l’aide d’une compresse imbibée.

Il faut tenir la compresse pendant au moins 30 minutes et ceci trois fois par jour.

Si dans les 24 heures, l’orgelet ne s’est pas amélioré, il faut aller consulter.

OrgeletLes erreurs à éviter pour soigner un orgelet

Une petite boule est apparue sur votre paupière et elle est assez douloureuse. Avant d’intervenir et de sélectionner un traitement, il est préférable de connaître les symptômes. Vous avez donc une sorte de furoncle qui est plus ou moins imposant, il est aussi rouge et parfois vous constatez qu’il est chaud. Chez certaines personnes, il peut occasionner de fortes démangeaisons à cause du pus présent à l’intérieur. Après un rapide diagnostic, vous êtes certain d’être face à un orgelet, il faut alors éviter quelques gestes.

  • Le maquillage sur les paupières est à oublier, car il pourrait favoriser l’infection.
  • Si vous portez des lentilles, il faut les remplacer par des lunettes, le confort sera nettement meilleur.
  • Si vous devez soigner orgelet, désinfectez vos mains avant et après avoir touché cette petite boule qui peut aussi apparaître sous la paupière.
  • Ne percez surtout pas avec une aiguille votre orgelet.

Il est assez désagréable d’avoir une telle boule sur la paupière, car la douleur est certes présente, mais il y a aussi une véritable gêne puisque votre oeil aura tendance à gonfler. Votre vue sera alors obstruée.

Les astuces pour soigner un orgelet naturellement

Soin oeilIl est conseillé de consulter un ophtalmologue qui pourra vous prescrire une crème et éventuellement vous proposer une petite intervention chirurgicale. Lorsque l’orgelet est mûr, il est possible de le percer avec une légère incision, mais seul un professionnel peut effectuer cette démarche. Vous pouvez également utiliser d’autres astuces pour soigner orgelet naturellement.

  • Appliquez une compresse stérile imbibée avec de l’eau tiède et une cuillère à café de sel.
  • Trois à quatre fois par jour, vous devez appliquer une compresse mouillée avec de l’acide borique qu’il suffit de faire fondre dans de l’eau chaude.
  • Certains conseillent aussi pour cet orgelet comment soigner des compresses avec de l’argile verte. Vous devez les laisser pendant plus d’une heure.
  • Vous pouvez utiliser la même technique en remplaçant l’argile verte par des bleuets que vous faites infuser pendant 8 minutes dans de l’eau chaude.
  • Une recette similaire est aussi envisageable avec de la camomille.

Si les remèdes de grand-mère ne portent pas leurs fruits, il est recommandé de consulter un ophtalmologue. Ce professionnel pourrait vous apprendre comment soigner un orgelet avec divers traitements et si cette fameuse boule prend de l’ampleur, il faudra sans doute une intervention chirurgicale. Cette dernière n’est pas douloureuse et ne nécessite pas forcément une anesthésie.

Cela dépend de l’âge du patient et de la gravité de l’inflammation. Les suites sont assez classiques, vous devez désinfecter la zone et appliquer une compresse à la sortie de l’ophtalmologue. Vous constaterez rapidement une nette amélioration dans les 24 heures puisque votre vue sera à nouveau normale.

Comment soigner l’orgelet
Rate this post

D'autres infos par ici :