Tpmontero.fr » Conseils financier » Simulation loi Pinel : c’est quoi la loi Pinel ?

Simulation loi Pinel : c’est quoi la loi Pinel ?

Le domaine de l’immobilier est un domaine très risqué car il nécessite la mobilisation de sommes d’argent colossales. Sans préparation, le propriétaire peut avoir des moments difficiles. Pour éviter tous ces problèmes et comprendre le bon fonctionnement et l’avancement de son projet, le recours à la simulation Pinel est d’une grande importance.

Simulation loi Pinel : qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est considérée comme un système de défiscalisation au profit des investissements dans le domaine de la location. Elle est proposée depuis septembre 2014 par la ministre du logement Sylvia Pinel, et mise en vigueur en janvier 2015. Elle est avantageuse pour tous les contribuables qui veulent investir dans le domaine de logement neuf et ce en bénéficiant d’une réduction importante en matière d’impôts.

Son application est réservée à certaines zones. En effet, les zones A bis, A et B1, sont les plus concernées afin de mieux cibler les aides. La zone B2 quant à elle, reste liée à la flexibilité du gouvernement qui propose d’autoriser certaines actions dans cette région.

Simulation loi Pinel : quels sont les avantages de faire la simulation de la loi Pinel ?

La simulation sur la loi Pinel est gratuite et peut fournir des résultats immédiatement. Le recours à cette simulation comporte des avantages divers. En effet, elle permet de connaitre :

  • L’éligibilité de la personne concernée à la loi Pinel. Pour ce faire, il est très important de respecter les conditions d’éligibilité pour le dispositif de la loi Pinel.
  • La réduction d’impôt à laquelle la personne a le droit et ce grâce à la Loi Pinel. Cette réduction est calculée en % et dépend généralement du délai de l’investissement.
  • Possibilité d’avoir les indicateurs-clefs de performance du projet Pinel.
  • La simulation sur la loi Pinel prend en considération le zonage du territoire français. Celui-ci est divisé en 05 zones A, A bis, B1, B2 et C. En effet, la loi Pinel n’est éligible que dans les zones les plus tendues à savoir ; A, A bis et B1. Au niveau de ces zones, la loi Pinel vise à augmenter le parc de logements en répondant à la demande. L’avantage fiscal dans ces zones doit être respecté, sinon, il va être supprimé.
  • La loi Pinel contribue aussi à faire une simulation pour construire et comparer la viabilité des projets. Cette simulation ne devrait pas servir seulement à la vérification du projet immobilier en question. Mais il peut être bénéfique dans la réalisation d’un nouveau projet afin d’effectuer la comparaison.
Simulation loi Pinel : c’est quoi la loi Pinel ?
Rate this post

D'autres infos par ici :