Tpmontero.fr » Conseils financier » Assurance propriétaire non occupant: que faut-il savoir sur l’assurance propriétaire non occupant ?

Assurance propriétaire non occupant: que faut-il savoir sur l’assurance propriétaire non occupant ?

Vous possédez un logement que vous n’occupez pas et vous vous demandez si c’est nécessaire de souscrire auprès d’une assurance habitation ? Dans cet article, nous allons parler de ce qu’est une assurance propriétaire non occupant, des avantages qu’elle offre, et également des nombreuses formules proposées par les assureurs pour assurer votre habitation que vous n’occupez pas.

Quelles sont les différentes garanties offertes par l’assurance propriétaire non occupant ?

Bien que ce ne soit pas obligatoire par la loi, il est tout de même conseillé de souscrire auprès d’une assurance propriétaire non occupant, que le logement soit vide ou occupé, cette assurance le protègera de toute sorte de sinistre, tels que:

  • La garantie loyer non payé: si votre habitation a été mise en location, et que le locataire n’a pas payé son loyer, l’assurance propriétaire non occupant vous remboursera le montant du loyer non payé.
  • La garantie de protection et détérioration: l’assurance propriétaire non occupant couvre tous les frais des dégâts causés dans votre habitation durant votre absence tels que le vandalisme, l’effraction…etc, et protège également votre logement loué contre les détériorations causées par les locataires, telles que la détérioration de vos meubles, de vos canalisations…etc.
  • La garantie recours des voisins et des tiers: cette garantie permet d’offrir des indemnités à vos voisins ou à des tierces personnes qui auront subi des dégâts causées par votre logement, par exemple si un incendie aura lieu dans votre demeure, et qu’il se propage dans tout l’immeuble, la garantie recours des voisins et des tiers indemnisera toutes les victimes de cet incident.

Pourquoi souscrire une assurance propriétaire non occupant ?

Souscrire une assurance propriétaire non occupant devient plus que nécessaire dans le cas où votre logement est vide, ou lorsque l’assurance habitation souscrite par le locataire qui occupe votre logement ne permet pas de couvrir tous les sinistres. L’assurance propriétaire agira comme une assurance habitation multirisque, et protégera votre logement de tous les dégâts dont il pourrait être sujet, et vous remboursera tous les frais de réparations que vous pourrez engager en cas d’incident causé par vous-même, ou par une tierce personne, mais également en cas de démolition de votre habitat, causée par une catastrophe naturelle.

Quel est le tarif d’une assurance propriétaire non occupant ?

Avant de souscrire une assurance propriétaire non occupant, votre assureur va établir pour vous un devis, qui sera fait selon le type d’habitat que vous avez, et également des garanties d’assurance dont vous voulez bénéficier. Par exemple pour assurer un studio de 50 m², le prix moyen est de 75 euros par an, soit environ 6 euros par mois, ce qui est très abordable compte tenu des avantages que ce type d’assurance offre.

Assurance propriétaire non occupant: que faut-il savoir sur l’assurance propriétaire non occupant ?
Rate this post

D'autres infos par ici :