Tpmontero.fr » Conseils cuisine » Recette spaghetti bolognaise : Epatez vos invités avec la délicieuse recette made in Italia !

Recette spaghetti bolognaise : Epatez vos invités avec la délicieuse recette made in Italia !

Vous recevez des amis ce week-end, ou de la famille ? Vous avez envie de préparer un plat plutôt copieux et délicieux mais qui soit facile à préparer car vous savez déjà que vous aurez peu de temps pour le préparer.

Alors, il va sans dire que les spaghettis bolognaises sont faites pour vous. Découvrez sans plus attendre la recette spaghetti bolognaise e vai !

Cuisinez la pasta italienne comme à Rome

Pour bien faire, vous devez commencer par faire revenir des oignons et de l’ail dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.

Vous pouvez ensuite laissez mijoter pendant quelques minutes avant d’y ajouter de la viande hachée et des tomates fraîches coupées en deux (ou de la tomate concassée si vous préférez).

Certains ajoutent à ce moment-là un petit peu de bouillon de boeuf et de sucre, mais les recettes varient selon les familles.

Le secret d’une bonne bolognaise c’est aussi de bien tout laisser mijoter pendant une trentaine de minutes.

Après, vous n’avez qu’à préparer des pâtes (donc des spaghettis) al dente et à y ajouter votre sauce bolognaise. Bon appétit !

Rate this post