Tpmontero.fr » Conseils assurance » Assurance auto jeune conducteur: quelle est sa particularité?

Assurance auto jeune conducteur: quelle est sa particularité?

Lorsqu’on est conducteur l’assurance automobile se trouve être une obligation car elle garantit au conducteur une assurance pour les dégâts qui peuvent être causés par son véhicule.

Les jeunes conducteurs, qui débutent tout récemment leur expérience en conduite, en ont particulièrement plus besoin. Ces gens titulaires d’un permis de conduire datant de moins de trois ans, sont plus exposés aux risques de la route. De ce fait, l’assurance automobile jeune conducteur se trouve plus chère (parfois d’un coefficient de 100 pour-cent).

Comment bien s’assurer quand on est jeune conducteur?

Plusieurs manières rendent possible l’obtention d’un contrat d’assurance moins cher.

  • Lorsque vous avez la chance de partager le véhicule de vos parents ou d’un proche, il y a possibilité d’en tirer avantage en s’inscrivant sur leur même contrat d’assurance en tant que conducteur supplémentaire. Ceci vous assurera une assurance auto à un tarif très abordable.
  • Lorsque vous choisissez de conduire accompagné d’un professionnel d’auto école, vous pouvez également bénéficier d’une baisse des coûts de votre assurance.
  • Si vous êtes jeunes conducteurs et que vous vous trouvez très compétent en conduite, vous pourrez choisir une assurance auto qui fonde ses tarifs par rapport à la qualité de la conduite du conducteur. Cette option est très utile dans votre cas.
  • Optez pour une automobile qui n’est pas trop puissante ou trop chère. L’assurance jeune conducteur considère qu’un automobiliste apprenti conduisant une voiture dernier cri augmente le risque d’accidents.Donc vous paierez plus cher!

Formules d’assurance pour jeunes conducteurs

Les assurances auto proposent plusieurs types de formules aux jeunes conducteurs:

  • Assurance automobile basique : c’est l’assurance auto au tiers ou encore la responsabilité civile automobile. Une formule très utilisée par les jeunes conducteurs. Elle assure une garantie de base prenant en charge les dommages matériels mais aussi corporels causés à un tiers par l’assuré. Elle est très utile lorsque vous êtes débutant avec un déplacement quotidien réduit et une voiture modeste. Il se trouve qu’elle est la moins coûteuse. Une bonne manière de baisser votre budget assurance.
  • Assurance automobile tous risques : Elle regroupe tous types de garanties et assure donc une meilleure protection du conducteur. Cette assurance exige des montants exorbitants surtout lorsque vous êtes jeune conducteur. D’autant plus lorsque votre véhicule est trop puissant.
  • Assurance intermédiaire : comme son nom l’indique l’assurance auto intermédiaire permet de bénéficier d’un bon nombre de compromis pour assurer une meilleure protection sans pour autant être aussi coûteuse que la  »tout risque ». Elle permet de s’assurer, en plus de l’assurance minimale obligatoire, de garanties lors d’incendie, de vols, de vandalisme ou même contre les désastres naturels. Elle sera parfaite pour un jeune conducteur lui assurant une protection plus ou moins bonne.

Il est bon de savoir que le choix d’assurance auto jeune conducteur se fera mieux en effectuant une bonne comparaison des options proposées. Aussi mieux vaut bien prendre en compte votre profil.

Assurance auto jeune conducteur: quelle est sa particularité?
Rate this post