Tpmontero.fr » Conseils artistiques » Peintre performer : que faut-il savoir ?

Peintre performer : que faut-il savoir ?

Le peintre performer fait un spectacle captivant, de plus en plus apprécié par le public. Sa performance consiste à réaliser en quelques minutes, un portrait, ou une œuvre d’art. Il s’exécute ainsi au rythme de la musique et des jeux de lumière à peindre jusqu’au dernier moment, où il fait découvrir son œuvre devant un public émerveillé.

Quels sont les types de performances d’un peintre performer ?

Il en existe plusieurs :

  • Le glitter painting : le concept est que l’artiste commence à peindre avec une colle spéciale sur une toile de couleur sombre. Les spectateurs ne comprendront pas ce qui est en train de se peindre, et au dernier moment l’artiste va jeter des paillettes qui vont se coller au tableau grâce à la colle et l’image va apparaître.
  • Le Upside down painting : elle consiste à ce que l’artiste peint un tableau à l’envers, et au dernier moment il retourne son tableau pour laisser les spectateurs l’admirer.
  • Fresque thématique : l’artiste ici va réaliser une fresque pour représenter au mieux un projet qui sera exposé aux investisseurs du client avec qui il a collaboré.
  • Les croquis : l’artiste va réaliser des portraits de personnes qui repartiront avec leurs portraits lors d’un événement ou bien dans la rue.
  • Le splashing painting : il consiste à ce que l’artiste commence à jeter des jets de peintures de différentes couleurs sur une toile, et ensuite la peinture commencera à couler pour faire apparaître le résultat final.

Peintre performer

Comment choisir son peintre performer ?

  • Tout d’abord, il faut définir le projet à réaliser, pour choisir le type de peintre performer qu’il faut.
  • Chercher à en savoir plus sur sa réputation, et lire les recommandations et les avis, soit sur internet ou ailleurs.
  • Déterminer un budget à ne pas dépasser, et négocier les tarifs avec lui, avant de lui confier le projet.
  • Souscrire à un contrat de garantie, qui va permettre d’assurer que le projet soit réalisé comme l’on souhaite, et aussi de garantir le respect des délais établi lors de la signature.
  • Choisir un peintre performer qui est spécialiste dans le domaine du projet, ou de l’événement en question, il faut par exemple demander à voir ses réalisations, ses compétences en la matière.

Que faut-il savoir avant d’engager un peintre performer ?

Il est absolument nécessaire de fournir au peintre performer une scène avant de l’engager, et il faut que cette scène puisse être accompagnée d’un bon système d’éclairage, et de sonorisation car il en a besoin pour sa prestation.

Mais également un système pour créer des jeux de lumière, une installation d’un support pour peindre avec un châssis et une machine à fumer pour qu’il y ait une brume avant l’apparition du résultat final du tableau.

Les honoraires d’un peintre performer peuvent varier, il est possible d’adapter ce tarif à son budget. Il faut aussi s’assurer de la qualité de la prestation qu’il va fournir.

Peintre performer : que faut-il savoir ?
Rate this post

D'autres infos par ici :