Tpmontero.fr » Autres conseils » Scie sauteuse : réaliser une découpe propre

Scie sauteuse : réaliser une découpe propre

Un moyen plus propre, efficace et rapide serait de créer une sorte de boussole et d’y attacher correctement la scie sauteuse et de couper le cercle. De cette façon, le plus travail de préparation serait correct en termes de physique, de logique, de propreté, de précision, de maniabilité, etc. et ne serait pas si compliqué.

Cette option aurait toutefois besoin d’une préparation préalable en termes de modification de l’outil et serait aussi réalisable pour les personnes qui possèdent les outils appropriés dans leur atelier. Ensuite, nous allons découvrir comment couper ce cercle avec la scie sauteuse à l’aide de la technique de la boussole.

La technique de la boussole

Voici quelques étapes pour couper un cercle en faisant quelques improvisations avec la scie sauteuse et en le faisant avec la boussole.

Étape 1.

Tout d’abord, nous devons faire une cheville de pivot qui serait supportée au milieu du cercle et la tige que nous allons utiliser en l’attachant au pivot et à la scie sauteuse.

Prenez d’abord un morceau de bois d’environ 45 cm d’épaisseur et découpez un cercle d’environ 32 cm de diamètre à l’aide d’une scie à ruban.

Maintenant, avec l’aide du bloc en V, faites un trou à travers le centre de la cheville pour l’écrou d’accouplement à installer et pour pousser le bâton de soutien pendant que le forage est terminé.

Maintenant, fixez l’écrou d’accouplement correctement et fermement dans la cheville et faites-le tester avant de l’utiliser, conseille le site http://sciesauteuse.eu. On pourrait même utiliser des vis et des boutons-pression directement dans le bois à couper

Maintenant, un trou sur le goujon de la cheville pour le clouage doit être mis en place pour mieux s’asseoir sur la pièce. On peut même utiliser de la colle pour le réparer.

Scie sauteuse : réaliser une découpe propre
Rate this post

D'autres infos par ici :