Tpmontero.fr » Autres conseils » Réparation iPhone: où faire réparer son iPhone ?

Réparation iPhone: où faire réparer son iPhone ?

L’iPhone est le symbole de la technologie et de la modernité. C’est le gadget de communication le plus en vogue ces dernières années, ainsi que le plus convoité. Tout le monde rêve de posséder un iPhone un jour. Il est à la fois efficace, rapide, très esthétique et jouit d’un niveau de sécurité infaillible. Mais une fois endommagé, ce n’est pas facile de trouver un bon réparateur qui ne risque pas de le détériorer davantage.

Quels endroits pour faire réparer son iPhone ?

Comme tout produit électronique, les iPhone ne sont pas incassables. Une simple chute peut les endommager. Parfois ces dommages sont superficiels et pas du tout graves, mais d’autres fois il est nécessaire de les réparer. Pour cela, trois options se présentent.

Se diriger vers les Apple stores: ce sont des boutiques spécialisées dans la réparation des produits Apple. La réparation se fait sur place, ou bien après un laps de temps variant selon le type de problème. L’inconvénient, c’est qu’on ne trouve pas partout ces stores, en plus du nombre énorme de gens qui y viennent.

Les réparateurs agréés par Apple: ils proposent en bonus un service après-vente, autrement les activités sont les mêmes que dans les stores. La réparation se fait sur place. Si le problème est plus compliqué, l’appareil est renvoyé en usine pour le régler. Pour ne pas handicaper les clients, des iPhone de rechange leur sont prêtés pendant la durée de la réparation.

Les réparateurs non agréés: ces sont des individus qui proposent des services de réparation. L’inconvénient c’est qu’ils ne sont pas spécialisés dans les produits Apple, et risquent donc d’endommager l’iPhone.

Comment réparer mon iPhone gratuitement ?

Les produits Apple jouissent d’un service de garantie pendant un an. Donc, si votre iPhone se détériore pendant cette période, vous pouvez bénéficier de cette garantie et le faire réparer gratuitement. Pour cela il faut se diriger soit vers les réparateurs agréés ou les stores Apple. Mais attention, ces garanties ne sont applicables que pour des cas bien spécifiés:

  • Les petites fissures.
  • Manque de pixels (se reconnaît par des points sombres sur l’écran).
  • Les problèmes liés à un choc violent ou à un contact avec l’eau ne sont pas sous garantie.
  • Les problèmes liés à une manipulation extérieure ou bien un manque de pièces ne sont ni couverts par la garantie ni réparés par Apple.

Les iPhone peuvent aussi bénéficier d’une couverture supplémentaire pendant deux ans, l’AppleCare+. Il offre d’autres services de réparations gratuites, comme le remplacement de batterie endommagée. En plus, Apple offre un autre genre de service, il est possible d’échanger son iPhone endommagé contre un neuf en payant la moitié du prix initial.

Rate this post