Tpmontero.fr » Autres conseils » Barquette plastique: que veulent dire les signes qu’on y trouve ?

Barquette plastique: que veulent dire les signes qu’on y trouve ?

De nos jours presque toutes les industries utilisent le plastique. En effet, il est possible de réaliser avec ce matériau une multitude d’objets, dont les barquettes en plastique. Elles sont très utilisées dans notre quotidien, on en a tous à la maison et elles sont très répandues dans les restaurations rapides. Elles contiennent donc nos boissons, nos déjeuners ainsi que nos desserts ou nos sandwichs. Certains sont contre ce type d’emballages car il est très polluant pour l’environnement, mais heureusement que des alternatives ont été mises en place afin de diminuer cette pollution et le rendre plus dégradable. Il existe aussi sur ces barquettes en plastiques des signes qui ont différentes significations. Que signifient-ils ? Et quels sont les avantages des barquettes en plastique ?

Quelle est l’interprétation des signes gravés sur les barquettes en plastique ?

Si vous retournez votre barquette ou votre boîte en plastique, vous y trouverez graver des signes qui vous donnent plus d’informations sur le plastique de votre barquette ou boîte. Voici quelques signes et leurs significations :

  • Le signe du verre et de la fourchette : cela indique qu’il s’agit d’un plastique utilisé dans les produits alimentaires. Il n’y a donc pas de risque pour vous lorsqu’il est en contact avec des aliments.
  • Le micro-onde : cela veut dire que ce plastique supporte la chaleur émise par un micro-onde et peut donc y être mis.
  • Le flocon de neige : cela indique que le type de plastique utilisé peut conserver vos aliments à froid ( réfrigération ou congélation ).
  • Le « BPA FREE » : cela indique que le produit en plastique est fabriqué sans BPA (appelé aussi Bisphénol A).
  • Une température négative et une température positive : vous pouvez parfois trouver ce genre de signe (-10 / +20), cela veut dire que le plastique peut tolérer des températures qui sont entre -10 deg C et +20 deg C.

Les avantages des barquettes en plastique :

Les barquettes en plastique nous rendent beaucoup de services au quotidien. Voici quelques avantages à les utiliser :

  • Elles permettent de garder au frais les aliments qui s’y trouvent.
  • Elles peuvent contenir plusieurs produits à la fois car il y a des modèles de barquettes avec plusieurs compartiments.
  • Elles facilitent le transport des aliments ou des repas quelque soit leurs natures.
  • Elles sont faciles à entretenir car elles peuvent être mises au lave-vaisselle.
  • Elles sont à usage multiple vu qu’il est possible de ne pas les jeter et de les garder et ainsi d’y mettre d’autres produits à garder au frais chez soi ou encore, vous pouvez préparer vos repas que vous mettez là-dedans.
Barquette plastique: que veulent dire les signes qu’on y trouve ?
Rate this post

D'autres infos par ici :