Tpmontero.fr » Autres conseils » Aides déménagement: de quoi s’agit-il ?

Aides déménagement: de quoi s’agit-il ?

On a tous eu un jour à faire face à un déménagement. Que ce soit pour quitter un petit appartement tout pour un autre plus grand, ou pour commencer un travail dans une nouvelle ville, un nouveau pays…

Parfois un changement de votre lieu de travail vous oblige à changer de résidence. Un déménagement n’a jamais été facile, sur les deux plans: moral et surtout financier.

Un déménagement est excessivement coûteux allant jusqu’à dépasser les capacités économiques des personnes qui se trouvent en pleine crise.

Les aides au déménagement proposent une assistance aux gens qui se trouvent en manque de moyens, incapables de payer les frais des déménageurs, du véhicule utilitaire ainsi que du mobilier nécessaire, ils rendent la tâche légère et moins fatigante, avec des délais de remboursement qui conviennent à la situation des demandeurs

Situations familiales et professionnelles

  • La CAF : la caisse d’allocation familiale est une organisation nationale française destinée à l’aide au déménagement des familles nombreuses. La CAF propose des aides pour les familles ayant trois enfants ou plus (les enfants peuvent être déjà nés ou à naître). Quand une famille répond aux critères lancés par la CAF, et que le le nouvel appartement correspond aux conditions d’assignation. La famille est prise en charge par la CAF. Le montant offert dépend bien évidemment du nombre d’enfants.

Et au delà d’un nombre défini ( au delà de 5 enfants ) une prime complémentaire est accordée pour chaque enfant.

  • Pour les salariés, il existe une organisation spéciale qui s’occupe d’eux. leur permettant une couverture des frais du déménagement, qu’ils pourront payer le plus souvent sur deux parts. Quelques entreprises privées offrent même la possibilité de payer sur cinq parts.

Pôle emploi et retraités

  • Les nouveaux employés peuvent aussi bénéficier d’une aide au déménagement. Ceci est rendu possible grâce à Pôle emploi qui donne aussi la chance aux chômeurs ayant un nouveau contrat de travail. Le contrat doit être au minimum signé pour les 3 mois à venir.
  • Les retraités peuvent dans certaines situations bien précises obtenir des aides au déménagement avec des facilités de paiement.

Le centre communal d’action sociale (aussi appelé CCAS), est une constitution publique qui propose des aides sociales diverses parmi lesquelles l’aide au déménagement. Son service est spécialement dirigé vers une tranche de la population qui se trouve en situation financière précaire ou en difficulté.

Il existe plusieurs organisations et établissements spécialisés dans l’aide au déménagement. Vous pouvez facilement avoir droit à une assistance assurée et facilitée. Vous devez d’abord bien choisir celle qui convient à vos désirs.

Votre profil doit impérativement correspondre aux attentes des organismes afin d’augmenter votre chance d’avoir l’assistance sociale dont vous aurez besoin.

Aides déménagement: de quoi s’agit-il ?
Rate this post

D'autres infos par ici :